3.12.13

GN #7

 Sauf que pile-poil au même moment, un insecte non identifié met le clap sur ma glotte. (...) Je manque l'étouffement fatal et tente la régurgitation de l'objet volant. 
(...) Je suis en plein toussotement mâtiné suffocation, quand j'esgourde le Transalpin me sortir :
- Qu'est-ce que tu as dis?
(...) Miracle! Je finis par restituer la bestiole à la nature et crie ceci :
- Je fredonnais un chant. 

 Sur ces entre-fêtes, son "fiancé" rapplique derrière sézigue et lui descend le couvre-fesses. Franchement. Roro a le sous-vêtement enroulé autour des chevilles et se trouve dans l'incapacité de le remonter pour cause de paluches prises. Le géant des steppes glacées retourne aussi mouillé sur la piste de danse en hurlant des "Oh jah! Oh jah!", son falzar scintillant manquant éblouir tout un chacun.
Roro à mézigue : 
- Prend-moi les verres! Oh mon DieumonDieu, mon Dieu! Vite! Vite!

 Après que mon Grand-Vati me fil, comme d'us, la pièce de dix pence pour "m'acheter un petit cadeau" (tel que quoi? Un demi-timbre), je remonte dans mon boudoir.

 Sur ces entre-fêtes, je percute que j'ai toujours la caboche encornée. Je retire mes cornes et les considère comme si c'était la primera volta que je les voyais.
Mézigue : 
- Nom d'une endive ancestrale! Comment sont-elles montée jusque-là?


Retour à la case égouttoir de l'amour, Louise Rennison

(VF Catherine Gibert)