8.12.13

GN #8

◊ A ce propos, le jour commence sous les meilleures auspices. Super-Matou s'est incendié la queue par voie de vicinalité excessive avec le four, une prestation à fort pouvoir hilarogène, je le confesse.

◊ Après la splendeur du désastre ritournelle, la chaleur monte de plusieurs degrés au thermomètre de l'ambiance, car en vue de nous "divertir" davantage, Herr Kamyer se livre à de l'ombre d'animal en tente à l'aide de la loupiote de poche.
(...) Le germanophile en intérieur de tente :
- Je pense que z'est assez, mesdemoiselles. J'ai terbiné. 
L'homme entre alors en fouille de sac.
Mézigue : 
- Un éléphant !
Herr Kamyer en sortie de tente mit brosses à ratiches à la mimine :
- Ach, non. J'ai terbiné. Je ne fais plus d'animaux.
Rosie : 
- Un lama en villégiature !
L'enseignant en partance pour le "sanitaire" :
- Nein, nein. J'ai terbiné.
Et il se trisse à Lavabo-City.
Mézigue dans son échine : 
- Un Saube !
Mais il ne m'esgourde pas.


Un gus vaut mieux que deux tu l'auras, Louise Rennison

(VF Catherine Gibert)