17.12.13

GN #9

◊ Mézigue : 
- Oscar, je te ferais dire que tu portes le calbute Bob l'éponge. Je le sais car, c'est total dingue, mais ton fute a chu.
- Ne suis au courant, ne l'ai fait exprès. Tout ne baigne. Respire.
Sur ces moches paroles, le diminué quitte les lieux, le falzar toujours aux chevilles.
Jamais, au vaste jamais, je ne me lasserai de la siphonnitude garantie sans additif du royaume gussal. 

Roro :
- La Marrade und tézigue disputiez la partie de chat. Je zieute. Une seconde. La chose mérite cogitation. Le trop bien, j'ai la pipe. 
(...)
Notre Seigneur, je subis l'interrogatoire de l'inspecteur Givré du Yard. (...)
(c'est-à-dégoisé Roro mit pipe à la lippe und fausse barbe au menton)

◊ Coup de bigo à Rosie.
- Roro, tu me dépêcherais le géant à la salle de billard zieuter si un des gus a le numéro de Scooterino ?
- Méga d'accord, je te rappelle amigo.

◊ La Mère Wilson manque de peu l'explosion de perruque.
Icelle en début de perte de contrôle de sa personne :
- Mesdemoiselles, calmez-vous. Je sais que la perspective est réjouissante... Rosie, descendez de la table et retirez cette barbe, s'il vous plaît.

◊ Je commets l'erreur de blablater ce que voici au père de famille :
- Vati, je ne suis pas la bambine. 
La remarque entraîne aussitôt le déluge de divagation paternelle style :
- Tu peux répéter. Tu n'es pas une enfant, tu es le suppôt de Satan.

◊ Mais la question brûlante est la ci-devant : par la culotte de Richard Coeur de Lion, quelle vêture revêtir pour le concert ?


Le coup passa si près que le félidé fit un écart, Louise Rennison

(VF Catherine Gibert)